Push it Up !!
Je profite de ce concours tout simplement génial, organisé par Chocolatatout,
pour vous ressortir ma p’tite recette adaptée aux vegan et autres allergiques multiples…

Remember…
Un brownie ultra savoureux, ultra fondant, ultra gourmand ;)
Et en plus…
Au top pour la ligne !!
Quoi de mieux ?!

øøøøøøøøøøøøøøøøøøøøøø

Bon, presque deux semaines après le pique-nique de Bercy (roooh je crains vraiment du boudin ><) voici la recette du si fameux fondant vegan aux ingrédients surprises lol.

Remarques, hein, il n’est jamais trop tard pour bien faire (le bonne excuse du vieil adage xD)
Toutefois, avant tout, rendons à César ce qui lui appartient, la base de la recette vient de chez la gourmande de Chocolate & Zucchini, un chocolate cake connu et reconnu sur tout le net depuis pas mal de temps ^^.
Oui mais si la courgette ne me dérange pas, des ingrédients plus normaux en revanche, eux, posent problème par chez moi. Entre allergie, cholestérol et envie de garder la ligne, on en vient à se demander où est passée la gourmandise dans tout ça… :/
Alors, parce que le plaisir ne doit pas être oublié quels que soient les obstacles, je me suis gratté le cervelet pour adapter tout ça… Et puis tant qu’à faire, j’ai glissé quelques touches perso…..
Pour un gâteau fondant à souhait… Vegan, sans gluten, sans oeuf ni caséine ;) à tomber de sa chaise… Qui osera dire que les recettes végétaliennes sont sans goût ?!!
Un doute? Vous avez la parole de choco’addicts (et ce dimanche-là, à Bercy, j’peux vous dire qu’il y en avait pas mal hihi :P )
Et si vous ne nous croyez pas, il reste une solution… Testez-le !!
P’tit fondant au chocolat divinement fou…
… parce que les trucs trop normaux c’est même pô drôle…
Ingrédients [pour une bonne dizaine de blogueurs gourmands]:

∞ 350g de courgette crue
∞ 200g de chocolat à dessert corsé (70 et 99% pour moi mais on peut mettre du basique à 60% adaptez alors le dose de sucre selon la force du chocolat mais aussi de votre goût, attention à ce qu’il soit bien sans gluten)
∞ 15g de cacao en poudre V.H*uten
∞ 60g de rapadura
∞ 40g de matière grasse végétale (margarine, purée d’amande/noisette… etc c’est selon votre choix et vos possibilités :) )
∞ 70g de farine de châtaigne
∞ 30g de poudre d’amandes torréfiée
∞ 1 cc de bicarbonate et de levure chimique sans gluten
∞ Une pincée de sel
∞ Quelques gouttes de Tabasco et une belle pincée de piment d’Espelette
∞ Deux belles cuillères à soupe de graines de tournesol grillées

Dans un premier temps, on met à fondre la matière grasse avec le chocolat et le cacao en poudre dans un bol au bain-marie, sur feu doux pour ne pas brûler les ingrédients (on est pas pressé ;) ).
Parallèlement, réduisez vos morceaux de courgettes en une jolie purée toute verte à l’aide de votre robots préféré ^^ (à défaut vous pouvez les râper à la main, c’est jute un peu plus long et moins fin à la consistance).

Dans un autre saladier, mélangez simplement les ingrédients secs ensemble… Un bol de Corse, une pincée de gonfl’attitude x), un soupçon de bicarbo (mon souvenir de Mamie xD mdr), Tabasco et piment d’Espelette et de Sicile pour un voyage en Italie du Sud et en Espagne, en passant faire une escale au Mexique (attention dans vos valises, ne ramenez pas la grippe H1N1 hein xD)… Enfin une touche salée et la poudre croquante d’amandes torréfiées pour finir.

Récupérez votre p’tite purée de courgettes et ajoutez lui le rapadura en remuant bien pour que le sucre se dissolve et pénètre avec amoûr nos coupines toutes vertes ;) :P
Versez alors cette préparation dans le chocolat fondu et à l’aide de notre Maryse internationale, incorporez bien tout ça ensemble.
Ben voilà rien de plus compliqué ;) on réunit les deux appareils dans un seul plat, en mélangeant bien pour obtenir une belle pâte délicieusement chocolatée :D *bave*

Une dernière p’tite touche pour encore plus de gourmandise ?
Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de tournesol grillées et sucrées à la poêle. Elles auront ainsi une p’tite croûte caramélisée à tomber… *gagaaaah* (désolée j’en perds mon latin xD lol).

Maintenant c’est direction le moule à cake, chemisé d’un papier sulfurisé ou « beurré » avec de la margarine végétale. Au fond du plat il m’arrive quelques fois de disposer une épaisseur d’amandes effilées et de rapadura pour créer une croûte croustillante et terriblement addictive huhu

Et la cuisson? 180°C pendant 45 mn ;) tout bête, tout simple…
Rien de mieux pour se faire plaisir… Sans aucun regret ni le moindre pépin de culpabilité… muahahahah

Et pour plus de plaisir, servez le tiède avec une boule de glace à la Vanille de Madagascar (ou autres dans le genre comme Nougat, Praliné enfin une saveur qui tue quoi xD), quelques noix grillées et caramélisées; ou à l’opposé, disposez le froid au centre de l’assiette et accompagnez le d’un coulis à base de confiture de cerises aux épices tiédie et d’une petite feuille de menthe poivrée ;)
Qui a dit que j’étais trop gourmande?? Et puis d’abord… Comment peut-on être trop gourmand hein ?!! Pffff namého…



Chez moi, trop est un mot qui n’existe pas muahahahah

øøøøøøøøøøøøø
Et c’est avec plaisir que j’en profite pour participer au concours « Adaptez votre dessert préféré sans Gluten » que nous propose Natacha, en partenariat avec Cook’n'blog ;)
Parce que même atteinte de la maladie cœliaque, ça ne m’empêche pas d’être une infinie gourmande hihi :p
Rendez-vous sur Hellocoton ! Share SHARE
Cette recette a été postée le Mercredi, avril 21st, 2010 à 8 h 50 min dans la catégorie Chôcôlaaaat, Entremets (et juin): Chroniques colorées et savoureuses, P'tites Recettes Sans Gluten, P'tites recettes Vegan, P'tites recettes sans lait, P'tites recettes végétariennes. Vous pouvez suivre les réponses de cette recette grâce au RSS 2.0. Ou bien pourquoi ne pas laisser un message !

9 grains de sable :D

chocolatatout
 1 

cette recette "vegan" me plait beaucoup, grace à toi je vais enfin pouvoir gouter au gateau au chocolat et aux courgettes (que je n'ai pas encore fait dingue…)
si il est parfait il sera adopté pour les allergiques passant chez moi… merci !

avril 21st, 2010 à 11 h 19 min
Tiuscha - Saveur Passion
 2 

Top, il a vraiment la texture du brownie, bravo ! Je m'en souviendrai.

avril 21st, 2010 à 11 h 26 min
Taliashka
 3 

Et en plus il est adaptable aux saisons ;)
PAs de courgette ? hop de la courge ou du patisson !! :)

avril 21st, 2010 à 16 h 40 min
nuage de lait
 4 

Très très sympa ce fondant, il faut absoluement que je teste la courgette avec le chocolat
bises
jojo

avril 21st, 2010 à 16 h 44 min
Mlle Pigut
 5 

Mmmmmmmm! Super idées ici, vraiment, j'essaie cette recette à la première occasion!

mai 12th, 2010 à 10 h 15 min
chocolatatout
 6 

les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui

mai 26th, 2010 à 8 h 04 min
 7 

Bienvenue dans ta nouvelle « coquille » WP et merci pour ton petit mot :-)
Bonne soirée!

juin 18th, 2010 à 21 h 37 min
 8 

Mais de rien ! c’est toujours un plaisir de te lire :)

Dis moi as tu vu ma recette de pâte à tartiner, dans mon dernier article ? Je pense qu’elle pourrait aller à ta p’tite famille au niveau des allergies, sauf à remplacer la crème de soya par de la crème de riz peut-être ^^

juin 19th, 2010 à 14 h 21 min
Tistouille
 9 

De mon côté personne n’a reconnu la courgette :p

Tout le monde a adoré, très bonne recette ;)

juin 21st, 2010 à 10 h 13 min

Laisser un message !

Nom (*)
Mail (ne sera pas visible) (*)
URL (en option)
Commentaire
*